Lors de la conférence de presse précédant le déplacement du RC Lens à Nantes, Will Still a été interrogé sur la gestion des cartons au sein de son effectif, notamment après les deux avertissements reçus par Deiver Machado contre Strasbourg.
À la surprise générale, l’entraîneur lensois n’a pas cherché à accabler ses joueurs, préférant faire son propre mea culpa. « Déjà, il faut que j’arrête aussi de prendre des cartons, vos stats prouvent que je ne suis pas le meilleur modèle. « , a-t-il admis. Il a également annoncé avoir pris un engagement auprès de son groupe : « J’ai promis au groupe que si je prenez encore un carton je reverserai ma prime et les suivantes, si je continue à prendre, à l’assiociation du club ».
Le coach a refusé de répondre à l’interrogation sur le fait qu’il était peut-être devenu une cible du corps arbitral. « Posez-leur la question » a t-il simplement déclaré. Désireux de montrer l’exemple, Will Still espère désormais que ses joueurs adopteront une attitude plus disciplinée à l’avenir.