RC Lens : Will Still relativise par rapport à une supposée situation de crise

Will Still en conférence de presse avant le match entre le RC Lens et le FC Nantes

Le fait que le RC Lens souffre offensivement et vient de perdre deux matchs d’affilée face au PSG et au Losc, fait dire à quelques observateurs que le club ne serait pas loin d’entrer dans une situation de crise.

En conférence de presse d’avant-match face au FC Nantes, Will Still a balayé de la main ces affirmations. Amusé, le coach a répondu que le RC Lens venait simplement de perdre 1-0 au Parc face au PSG, après un match perdu dans les conditions que l’on sait lors du temps additionnel du Derby.
“Cela fait partie de la vie d’un groupe, de la vie d’un club de foot” a-t-il déclaré. “Quand j’ai signé ici, on a été très clair sur le projet, sur les ambitions, mais c’est sûr que cela ne va pas forcément s’inscrire sur le court terme. Au club, toutes les têtes pensantes sont alignées, ainsi que le staff et les joueurs. On savait qu’il y aurait des moments compliqués. Quand on perd deux matchs de suite, on a l’impression que c’est la fin du monde, or ça ne l’est pas du tout. On savait qu’il y aurait des hauts et des bas.”

Pour Will Still, conscient qu’il y a des “choses à corriger”, il n’y a strictement rien d’alarmant, précisant que le RC Lens “a un match à domicile samedi avec l’envie de bien faire.”

Ok Will, mais il ne faudrait pas à nouveau se prendre les pieds dans le tapis …