RC Lens : Will Still réclame l’annulation de son carton rouge

Expulsion du coach du RC Lens par monsieur Dechepy

Malgré la victoire du RC Lens face à Montpellier, Will Still ne décolérait pas après son expulsion simultanée avec Jean-Louis Gasset, sanction infligée pour avoir osé hausser le ton avec le coach montpelliérain sous les yeux de Monsieur Dechepy.

Will Still raconte la scène : “Je m’approche de la zone, de l’arbitre sur le terrain. Je veux juste avoir une réponse. Je voulais vérifier. J’ai eu tort, parce qu’il y a faute sur le but qu’on marque. Après, le banc adverse tient des propos vis-à-vis de moi, et je pense que Monsieur Gasset ne vous dira pas le contraire.”

Will Still semble déterminé à défendre sa cause devant la commission, même si c’est peine perdue :

“Je ne veux pas être suspendu. Il faut comprendre, on vit un match de foot. Montpellier a la pression pour ne pas descendre, nous pour jouer l’Europe. Il faut comprendre, on est des êtres humains. Lors d’un match de foot, il y a des émotions qui partent dans tous les sens. Il faut savoir se dire les choses. Les joueurs, ils s’insultent tout le temps sur le terrain.
C’est normal qu’il y ait des mots entre les deux bancs, on a envie de gagner, d’être compétitif, il faut savoir le comprendre et ne pas mettre des cartons dans tous les sens. Il faut comprendre et être logique dans ce que l’on fait.”

Le coach lensois aurait tout intérêt à canaliser son énergie débordante, car il est désormais dans le viseur des arbitres, qui ne lui pardonneront plus rien.