Exercice difficile pour Will Still hier, en conférence de presse d’avant RC Lens – Toulouse.
Les mouvement des mains et l’orientation du regard sont autant d’attitudes qui traduisent l’état d’esprit. Il ne fallait pas être comportementaliste pour comprendre le niveau de stress, voir de mal être de Will Still, face aux journalistes insistant lourdement sur le cas Brice Samba.
La plupart des questions adressées au coach concernaient en effet le mercato, un sujet délicat sur lequel il ne dispose pas nécessairement de tous les éléments pour répondre pleinement aux journalistes. Lorsqu’un intervenant a finalement évoqué le niveau des Toulousains, le coach a répondu par un « merci » accompagné d’un léger sourire, illustrant la difficulté de s’exprimer sur la gestion des joueurs en période de mercato.
Will Still a tenté de montrer qu’il n’était pas affecté par la situation complexe de ce mois de janvier durant lequel plusieurs joueurs doivent quitter le club, tandis que l’infirmerie ne désemplit pas.
“Je suis venu à Lens pour le club, pour l’histoire, pour les supporters pour ce qu’on veut mettre en place sur le long terme. Je savais qu’il y avait des choses qui allaient changer, que des joueurs allaient partir.” a avoué le coach, qui ajoute, résigné “Ça fait partie de la vie d’un club de foot. La situation actuelle n’est pas idéale, mais on avance, on va trouver d’autres solutions.”
Comme en ce qui nous concerne, le coach aspire à la reprise du championnat, idéalement ponctuée de quelques victoires, qui permettraient de reléguer au second plan les incertitudes liées au mercato.