Lors de la conférence de l’après Derby, Will Still avait tenu des propos qui, apparemment, ont été mal interprétés par certains médias.
« Si des joueurs veulent jouer pour l’argent, il y a alors des primes à aller chercher. » avait maladroitement déclaré le coach.
En conférence de presse d’avant-match contre l’ASSE, Will Still a souhaité préciser sa pensée :
« Je veux corriger ce que certains de vos confrères ont dit. À Lens, on ne joue pas pour l’argent, on joue simplement parce qu’on joue au Racing Club de Lens, un point c’est tout.
On a un devoir moral, un devoir professionnel. Je voulais simplement dire que chacun a une carrière, chacun joue pour des raisons différentes.
Mais quand tu joues à Lens, il faut tout donner, charbonner, et par moments, cette saison, on ne l’a pas assez fait.
Sur les 7 matchs qu’il reste, on a des choses à aller chercher, que ce soit les jeunes qui ont des choses à prouver, ou ceux qui arrivent en fin de contrat. Peu importe : on a comme devoir de prester, de courir, de se battre, et on n’acceptera pas moins que ça. »
Mais qu’importe ce qui a été dit ou interprété, la seule chose importante et que le groupe montre qu’il en a encore à donner pour les sept derniers matchs de la saison. Une nouvelle contre performance contre l’ASSE serait très mal perçue.
A lire également : Après le derby Lille-Lens, Will Still met ses joueurs en garde