RC Lens : Will Still lucide sur les limites de son effectif

Will Still, l'entraîneur du RC Lens, avoue ne pas pouvoir faire mieux avec l'effectif à sa disposition.

À 12 journées de la fin du championnat, l’enthousiasme du début de saison et les ambitions européennes du RC Lens, encore affirmées en janvier par le duo Dréossi-Lopez, semblent désormais bien loin.

Sans être alarmante, la situation du RC Lens, actuellement huitième, a tout de même vu s’envoler les espoirs d’intégrer le top 6 après les derniers résultats décevants face à Nice et Strasbourg. En conférence de presse, Will Still a tenu à tempérer les attentes des supporters et observateurs : “Il faut arrêter de vivre dans le passé”, a-t-il déclaré. “Lens a eu des années formidables, a fait des choses exceptionnelles, que j’aurais aimé continuer, mais ces années-là sont passées.”

Face à ceux qui critiquent ses choix tactiques et suggèrent différentes approches, le coach a répondu sans détour : “On est allés jouer à cinq à Nice, on a été catastrophiques. On a joué à quatre ici, et on n’a pas été bons.”

Il a ensuite insisté sur la nécessité d’un travail de fond pour espérer retrouver un RC Lens compétitif : “Tout ne va pas se faire comme ça, par un claquement de doigts. Il y a des heures de travail pour retrouver de l’efficacité, une belle équipe de Lens. On travaille. Il n’y a que comme ça qu’on va positiver le point de vue de tout le monde.”

Le message est clair : il faudra faire preuve de patience. Une façon de préparer les esprits à une nouvelle contre performance à Nantes ?