L’arrivée de Will Still au RC Lens cet été pour remplacer Franck Haise avait été considérée par les supporters comme le meilleur choix possible. Dix journées de championnat plus tard, les doutes s’installent concernant la capacité du coach Belgo-Anglais de s’imposer en Artois.
Un classique du monde du football. Quand un club n’obtient pas les résultats escomptés, le premier pointé du doigt est souvent l’entraîneur, compte tenu du fait qu’il est plus simple de se séparer d’un homme que d’une équipe. Alors que le RC Lens piétine au classement, tout en restant la meilleure défense du championnat, les critiques commencent à fuser sur les réseaux sociaux.
Certains évoquent ses choix tactiques, d’autres sa nervosité qui impacterait le groupe, d’autres encore le fait que les joueurs n’adhéreraient pas à ses principes de jeu.
Il faut pourtant raison garder. Certes, l’attaque lensoise balbutie son football, mais il s’agit avant tout d’un problème de talent et non d’un souci de direction d’hommes. Will Still n’est pas non plus responsable du fait que l’infirmerie joue à guichets fermés. Il suffira certainement d’une ou deux victoires pour que les supporters reviennent à la raison.
Petit best of des réactions des haters du net :
– Still s’occupe de son image, pas du RC Lens.
– La pression de devoir succéder à Franck Haise et de faire aussi bien niveau résultat avec un effectif plus faible. Il ne passera pas l’hiver .
– Still est un entraîneur moyen. Il est plus intéressé par son image que par essayer de bien faire jouer son équipe qui est très faible techniquement et inexistant offensivement.
– Je ne voyais pas d’un bon œil son arrivée, et je maintiens qu’il n’apporte rien. Je trouve même qu’il a une mauvaise mentalité. C’est toujours la faute de l’arbitre. Pas de style, pas de projet de jeu. Lens est devenu une équipe de bouchers. Et ça va commencer à gronder dans les travées.
– Still va réussir à transformer Lens en un club détestable. Chapeau l’artiste.
– À Reims je trouvais qu’il s’emportait trop souvent et trop rapidement et que cela avait un effet déstabilisateur sur l’équipe. Manifestement il n’a pas encore réglé ce problème….
– L’ego de Still est son vrai problème … Still a les chevilles qui enflent …
– Depuis le début de saison, Still fait du Haise dans ses choix tactiques et on préfère l’original à la copie qui est très mauvaise.
– Il se la joue un peu, ce Still. Pas sûr qu’il soit si préoccupé que ça du club, mais plutôt de son image.
– Il en devient ridicule. Ses réactions de gamin colérique étaient déjà agaçantes, mais là, il commence à énerver en gâchant tous les matches.
– Avec Franck Haise, on parlait de Lens… Avec Still on ne parle que de lui…