Cette année, incontestablement, le Losc sera devant Lens. Les Dogues ont réalisé une saison exceptionnelle. Mais Lens, après plusieurs années au purgatoire du foot français, a frappé très fort pour son retour dans l’élite et les Sang et Or pourraient très vite reprendre leur rôle de leader de la région en matière footballistique.
Le changement de cycle commencera peut être dès ce vendredi par la victoire des Sang et Or sans le derby tant attendu.
Eric Sikora, qui a joué un nombre incalculable de derbies, s’est confié à La Voix Du Nord :
“Déjà chez les minimes, il y avait une question de suprématie régionale. On te fait comprendre que c’est le match à gagner, et plus tu avances en âge, plus c’est important.
Je suis lensois à 2000% mais je dis bravo à Lille. Il faut travailler par rapport aux ambitions. A Lens, on est un peu en retard, mais la base est de nouveau solide. Ce que vit Lille, on l’a vécu avec le Racing en 1998, ça s’était joué à la dernière journée.
A l’aller, il y avait pas eu photo. Quand tu vois le match que Lens a fait à Paris, il n’y a rien à reprocher aux joueurs, à l’exception des deux erreurs. Ce derby n’est pas déséquilibré, loin de là. a l’aller, Lens apprenait. Depuis, il a appris de ses erreurs.
J ‘espère donc un nul ou une victoire lensoise.”