RC Lens : Va t-on un jour les entendre sur la situation sportive ?

un jeu rafraichissant proposé par le RC Lens

Joseph Oughourlian, Pierre Dréossi, Benjamin Parrot et Diego Lopez, les têtes pensantes du RC Lens, principaux responsables du recrutement estival, sont muets depuis le début de saison.

Seul Will Still va au charbon, il écope, il tente d’expliquer que les quelques temps forts offensifs de son équipe vont finir par payer. Mais nous sommes au tiers du championnat et le problème du manque de créativité offensive et d’efficacité devant le but se pose à chaque rencontre et devient même un véritable problème avec les blessures à répétition.

Des bruits courent au sujet d’une vente de Kevin Danso cet hiver qui permettrait de recruter un attaquant. Il faudra pourtant que la direction s’exprime pour que l’on puisse comprendre où va le club.
Avoir la meilleure défense du championnat ne sert strictement à rien si on est incapable d’inscrire le moindre but. Hier, au Parc, on ne peut même plus parler d’un problème de finition, comme cela avait été évoqué précédemment. Les Sang et Or ne se sont procurés que des situations, aucune véritable occasion.

Après 10 journées, les meilleurs buteurs du club sont Nzola et Frankowski, avec 2 réalisations chacun. Un tableau indécent pour le RC Lens qui revendique une participation européenne tous les ans.
Florian Sotoca n’est pas un attaquant, cependant, on le fait jouer en pointe. Wesley Saïd ne reviendra qu’en janvier, et combien de temps faudra-t-il pour qu’il redevienne un buteur crédible ? On ne reverra vraisemblablement plus Martin SatrianoM’Bala Nzola, très intéressant en pivot, n’a pas le niveau de finition suffisant qui lui permettra de devenir un serial buteur. Remy Labeau-Lascary n’est pas assez décisif et régulier. Et il ne faut pas compter sur Anass Zaroury, Angelo Fulgini ou David Pereira Da Costa pour trouver le chemin des filets de façon régulière.

“ça va finir par payer” martèle Will Still, mais nous avons bien compris qu’il ne s’agissait que d’un vœu pieu, en l’état actuel de l’effectif. Les ajustements tactiques ne suffiront plus.