RC Lens, une histoire d’état d’esprit

À l’issue de la rencontre, Franck Haise s’est montré satisfait de la prestation de son groupe. Le coach Lensois a aussi fortement apprécié le retour du public Lensois, qui, en infériorité numérique, a fait jeu égal avec le public Rennais :

« C’est un bon point un bon match. Il y a eu beaucoup d’intensité. Même si on a pas tout réussi et que Rennes nous a posé des problèmes, on a su y répondre et leur poser des problèmes. Après l’ouverture du score de Rennes, heureusement que nous sommes vite revenus dans la partie, car cela aurait être pu compliquer encore les choses. Vu nos occasions, je trouve qu’on était bien dans le match. Le public, c’est très bien, nous avions 1400 personnes, et même en étant moins nombreux que les Rennais, nos supporters ont fait au moins match nul avec le public Rennais. »

Même son de cloche pour Jean-Louis Leca, qui n’a pas hésité à mettre en avis l’esprit de groupe :

« C’est un très bon point. On continue d’être ce que l’on est, dans nos valeurs. On a montré encore une fois qu’on était un vrai groupe, car il y avait beaucoup d’absents aujourd’hui. »

Quant à Jonathan Clauss, pour lui, la réussite Lensoise est très simple :

« Quand on met notre jeu en place et qu’on est bien physiquement, c’est plaisant, et c’est ce qu’il va falloir faire toute la saison. »