C’est à 13h45 que débutera le dernier match de préparation du RC Lens face à l’ogre de Manchester United. Un match qui permettra de mesurer le niveau du groupe Sang et Or face à une équipe habituée à la Ligue des champions et qui a terminé 3ème de Premier League la saison dernière.
Selon Arnaud Pouille, le RC Lens n’a pas mendié pour être invité par les mancuniens. « Ce sont des agences expertes qui nous sollicitent » raconte le directeur général lensois dans les colonnes de La Voix Du Nord. « Il y a tout un travail d’intermédiaires, d’ailleurs, on progresse aussi en qualité d’intermédiaires au fur et à mesure des avancées sportives. Pour Manchester, on n’était pas les seuls, mais ils nous ont désignés. »
Les Lensois retrouveront Raphaël Varane, formé chez les Sang et Or. Le défenseur central, qui a pris sa retraite de l’équipe de France, aborde ce match avec des sentiments partagés :
« Même si ce n’est qu’un match amical, c’est Lens, donc c’est différent. Cet été, j’aurais joué contre Madrid (défaite 0-2) et contre Lens… Tu te prépares pour la saison, mais affronter Madrid, ce n’était déjà pas l’euphorie. Il y a un côté émotionnel rien que sur un match amical, j’espère ne pas les jouer en compétition. »
Pour ce dernier déplacement avant la reprise du championnat, Franck Haise a emmené tout son monde, sauf les blessés, Saïd (ischios), Poreba (hanche), Cabot et Farinez. Match aujourd’hui à 13 h 45, en direct sur belN Sports 2.