C’est à 13h45 que débutera le dernier match de préparation du RC Lens face à l’ogre de Manchester United. Un match qui permettra de mesurer le niveau du groupe Sang et Or face à une équipe habituée à la Ligue des champions et qui a terminé 3ème de Premier League la saison dernière.
Selon Arnaud Pouille, le RC Lens n’a pas mendié pour être invité par les mancuniens. “Ce sont des agences expertes qui nous sollicitent” raconte le directeur général lensois dans les colonnes de La Voix Du Nord. “Il y a tout un travail d’intermédiaires, d’ailleurs, on progresse aussi en qualité d’intermédiaires au fur et à mesure des avancées sportives. Pour Manchester, on n’était pas les seuls, mais ils nous ont désignés.”
Les Lensois retrouveront Raphaël Varane, formé chez les Sang et Or. Le défenseur central, qui a pris sa retraite de l’équipe de France, aborde ce match avec des sentiments partagés :
“Même si ce n’est qu’un match amical, c’est Lens, donc c’est différent. Cet été, j’aurais joué contre Madrid (défaite 0-2) et contre Lens… Tu te prépares pour la saison, mais affronter Madrid, ce n’était déjà pas l’euphorie. Il y a un côté émotionnel rien que sur un match amical, j’espère ne pas les jouer en compétition.”
Pour ce dernier déplacement avant la reprise du championnat, Franck Haise a emmené tout son monde, sauf les blessés, Saïd (ischios), Poreba (hanche), Cabot et Farinez. Match aujourd’hui à 13 h 45, en direct sur belN Sports 2.