Les réactions des supporters du RC Lens après cette deuxième défaite consécutive face à Strasbourg, faisant suite à la prestation décevante contre Nice, sont partagées.
Certains pointent du doigt la gestion par la direction du dernier mercato, marquée par le départ de nombreux cadres, tandis que d’autres, conscients de la nécessité d’assainir les finances du club, estiment plutôt que Will Still peine à tirer le meilleur de son effectif.
Les titularisations dimanche de Florian Sotoca et Angelo Fulgini, en difficulté depuis plusieurs matchs, ainsi que les changements tardifs de Thomasson, Diouf et Machado – ce dernier déjà averti d’un carton jaune – ont fortement agacé une partie des supporters.
À Nantes dimanche, il est fort probable que le coach revoie sa copie. Fulgini et Sotoca pourraient être relégués sur le banc, mais faut-il aller plus loin ? À 12 journées de la fin, le maintien semble assuré, sauf cataclysme.
En revanche, l’espoir d’accrocher une place européenne s’est envolé ce week-end, alors que tous les concurrents directs ont gagné. Derrière, la pression monte : une défaite à Nantes pourrait encore faire reculer Lens à la neuvième place, finalement plus en adéquation avec le niveau affiché ces dernières semaines.
Ne serait-il pas temps de préparer la saison prochaine en donnant davantage de temps de jeu aux joueurs appelés à porter le maillot lensois l’an prochain ? Voir Koyalipou, Agbonifo, Pouilly ou Ojediran, et même Celik, figurer ensemble sur la feuille de match… Et pourquoi pas ?
Donnez votre avis en commentaires sur l’article publié sur la page Facebook.