RC Lens : Un mercato réussi selon Arnaud Pouille

Une déclaration qui peut surprendre, alors que le RC Lens n’a enregistré qu’une seule arrivée et a concédé quatre départs.

Arnaud Pouille s’en est expliqué dans une longue interview accordée à La Voix Des Sports, quelques heures après la clôture du mercato hivernal.

« On a fait ce qu’on souhaitait en priorité, c’est-à-dire se renforcer sur le poste de piston gauche avec Chavez. Cela nous a permis de libérer Maouassa, qui manquait de temps de jeu. Quant à Cortes, il avait fait de bonnes choses, mais avait, lui aussi, besoin de jouer. Contrairement au dernier mercato, où on avait dû réagir dans le dernier tiers, on est sur une dynamique intéressante. Ce qu’on n’avait pas prévu, c’est l’attaque sur Massadio Haïdara. »

« On veut continuer à construire, avec une équipe qui va de l’avant » a par ailleurs déclaré le directeur général. Sachant que plusieurs cadres pourraient quitter le navire l’été prochain (Samba, Danso, Medina), il aurait peut-être été plus judicieux de préparer l’avenir en recrutant et préparant des joueurs pour la saison prochaine.