Il y a un joueur pour qui la prochaine trêve internationale fera le plus grand bien. Aux abonnés absents hier face à Metz, Seko Fofana poursuit son chemin de croix.
Le Seko Fofana, qui a attisé toutes les convoitises depuis le début de saison et jusqu’à la mi janvier, n’est plus que l’ombre de lui-même depuis quelques matchs. Alors qu’il a fait gagner des matchs au RC Lens à lui tout seul, ses deux dernières prestations, contre Brest et Metz, ne lui ressemblent pas.
Face à Brest, il avait eu beaucoup de mal à peser, en se perdant dans des actions compliquées qui ont débouché sur de nombreuses pertes de balles. Hier, à Metz, il a incontestablement manqué de justesse technique en ratant de nombreux contrôles en phase offensive et en s’effaçant au fil de la rencontre.
L’international Ivoirien semble indéniablement manquer de carburant. Il lui faut un bon quart d’heure avant qu’il ne se mette dans le rythme, il ne gagne plus ses duels, en deux mots, il semble cramé. Chaque joueur connaît un coup de moins bien dans une saison, mais celui-ci tombe plutôt mal alors que Lens avait la possibilité de recoller avec le haut de tableau.
Franck Haise serait bien inspiré de le laisser souffler contre Clermont et de titulariser Patrick Berg. Un week-end sans match avec la trêve internationale qui suit feront sans doute le plus grand bien à notre milieu Ivoirien.