Si l’on met de côté le but gag de Chavez face à Montpellier dimanche, le RC Lens peine toujours à être efficace sur les corners et les coups francs.
Les deux seuls buts inscrits par les Lensois sur coup de pied arrêté depuis le début de saison l’ont été sur penalty. Un mal récurrent qui pénalise l’équipe. Le dernier but inscrit sur corner remonte à mars quand Kevin Danso a placé sa tête sur un service de Thomasson. Quant au dernier but sur coup-franc, il remonte à tellement longtemps que notre mémoire nous fait défaut…
“C’est très frustrant, car on fait partie des équipes qui se procurent le plus d’occasions et qui obtiennent le plus de coups de pied arrêtés depuis le début de la saison” a déclaré Will Still hier en conférence de presse.
“C’est un mélange de facteurs, mais ce n’est pas faute de les travailler, de les planifier ou de faire de la vidéo.” déplore le coach, visiblement en manque d’idées. “Pour le moment, on n’a pas encore trouvé le bon équilibre entre la précision du tir, le timing de la course et la bonne présence à la réception.”
Force est pourtant de constater que Will Still a déjà essayé tout son matériel à disposition dans l’exercice des corners et des coups francs. Selon le coach, le meilleur élément serait peut-être Jhonnaer Chavez … Mais il joue peu.
Pour l’instant, le secteur des coups de pied arrêtés reste une piste de travail prioritaire pour le RC Lens. Un défaut qu’il faudra être capable de corriger lors des prochains mercatos. On en viendrait presque à regretter de n’avoir plus à disposition un certain Jonathan Clauss…