Face aux rumeurs entourant le mercato lensois, la baisse des ambitions affichées et les états d’âme au sein du vestiaire, seule une victoire cet après-midi contre Toulouse pourrait apaiser l’atmosphère et ramener un peu de sérénité dans le groupe.
Les concurrents directs du RC Lens, à l’exception du LOSC, ont remporté leur match. Nice a décroché les trois points face à Rennes, tandis que l’OL s’est imposé difficilement contre Montpellier. Le LOSC, de son côté, a été freiné par Nantes (1-1). En cas de victoire cet après-midi, les Sang et Or reviendraient à un point de leur rival de toujours.
Malgré la pénurie de joueurs, Will Still reste confiant. “Toulouse est une équipe qui a l’art de jouer avec la verticalité ; ce sera à nous de mettre en place puis en pratique un système à même de les contrarier. Afin de les vaincre”, a déclaré le coach vendredi en conférence de presse. “Imprimer notre rythme en proposant l’intensité nécessaire” a quant à lui espéré Angelo Fulgini.
“Nous pouvons évoluer selon trois schémas différents et ferons les choix nécessaires pour battre Toulouse”, a également déclaré Will Still, contraint de se passer des services de Samba (banni), Khusanov (suspendu), Medina (raisons personnelles) en défense, ainsi que sans ses trois attaquants blessés, Satriano, Labeau-Lascary et Saïd, sans oublier Aguilar et El Aynaoui également absents.
Le coach devrait rester fidèle à son récent 4-4-2. Les forfaits de Facundo Medina et Abdukodir Khusanov devraient permettre à Jonathan Gradit et Malang Sarr d’être titularisés, sauf si Still opte pour Deiver Machado au poste de latéral gauche. En milieu central, le duo Thomasson-Diouf est pressenti, tandis que Zaroury et Sotoca devraient occuper les ailes. Comme lors des précédentes rencontres, Fulgini et Nzola devraient mener l’attaque.
Le groupe du RC Lens : Koffi, Petric, Delplace – Frankowski, Gradit, Machado, Danso, Chavez, Sarr, Pouilly – Thomasson, Diouf, Ojediran, Mendy – Pereira Da Costa, Fulgini, Zaroury – Sotoca, Nzola, Dilwidi, Capuano.
Un Onze possible : Koffi – Frankowski, Gradit, Danso, Sarr – Thomasson, Diouf, Sotoca, Zaroury – Fulgini, Nzola.