Tom Pouilly avait connu son baptême du feu en Ligue 1 quand il était entré en jeu à Saint-Étienne pour quelques minutes. Le jeune piston droit Lensois a eu droit à une mi-temps complète lors du Derby entre le RC Lens et le Losc.
Przemyslaw Frankowski, touché à la cheville par Gudmundsson en fin de première période, n’a pas été en mesure de reprendre la seconde période. Notons au passage une nouvelle erreur de Benoît Bastien, qui aurait dû infligé un second carton jaune, synonyme d’expulsion, au joueur lillois sur cette action. Il s’agissait là de l’acte 1 d’une prestation arbitrale indigne.
Tom Pouilly s’est donc installé dans le couloir droit pour la seconde période. Un baptême du feu compliqué alors que les Dogues reprenaient du poil de la bête après avoir été dominés en première période. Mais le jeune Lensois de 21 ans a fait le job et ne s’est pas laissé emporter par les émotions. Il a gagné la moitié de ses duels, a récupéré de nombreux ballons, sans en perdre. Le jeune lensois a même récolté un carton jaune sur une faute “utile”.
“C’est un mec qui mérite d’être là”, a déclaré Will Still. “Il a fait une bonne préparation et un très bon début de saison avec la réserve.”
Frankowski doit passer des examens complémentaires dès aujourd’hui pour mesurer son indisponibilité, mais une chose est sûre, on reverra Tom Pouilly cette saison dans le couloir droit du RC Lens.