RC Lens : Sur les coups de pieds arrêtés, le compte n’y est pas

Après la douche chaude en terres monégasques mercredi, le RC Lens s’est payé une douche froide en Lorraine samedi.

La réussite a cette fois-ci fait défaut aux hommes de Franck Haise qui n’ont jamais trouvé la clef de la défense messine. Peu productif devant, les lensois ont une nouvelle fois montré des lacunes inquiétantes en défense, notamment sur les coups de pieds arrêtés.
Les corners et coup-francs messins de la première demi-heure de jeu ont en effet mis en avant le fait que les défenseurs lensois étaient très fébriles sur les phases arrêtées. Sans un Jean-Louis Leca aboyeur et vigilant, la note aurait pu être plus salée.

Yannick Cahuzac, en bon capitaine, cherche à piquer au vif ses coéquipiers :

« On a très mal géré ces phases, c’est tout un état d’esprit à travailler. Les coups de pied arrêtés, c’est un état d’esprit. Peu importe la taille qui est la nôtre et celle des mecs en face de nous, on doit les empêcher de prendre le ballon. »

Franck Haise sait qu’il a encore du pain sur la planche dans ce domaine, un des points faibles de l’équipe cette saison :

« En dehors des coups de pieds arrêtés, on a rarement été bousculé par Metz. On est souvent en danger sur ces phases là. Il faut vraiment qu’on se penche sur cet aspect. »