Formé au Stade Rennais, Andy Diouf (20 ans) va retrouver son club formateur sur la pelouse de Bollaert-Delelis dimanche. Le successeur de Seko Fofana en Artois a défendu les couleurs Rouge et Noires de juillet 2015 à juillet 2022, avant de prendre la direction du FC Bâle pour une saison.
En conférence de presse, Bruno Genesio a reconnu que ses hommes devront faire attention à la nouvelle recrue Lensoise, joueur qui aura à cœur de briller pour sa première à Bollaert-Delelis en championnat face à son club formateur :
“Andy, il est comme on le connait, c’est un joueur qui techniquement est capable autant par la passe que par la percussion de casser les lignes, qui a une bonne frappe de balle. C’est un joueur qui a beaucoup d’activités, son passage en Suisse l’a fait progresser.
Je suis content pour lui, car c’est un garçon qui a toujours était exemplaire lorsqu’il était parmi nous. Je suis content de voir des jeunes joueurs, même si ce n’est pas à Rennes parce qu’on ne peut pas avoir que des jeunes du club qui s’épanouissent au Stade Rennais.”