Rc Lens – Stade de Reims (4-4) : Ascenseur émotionnel

Des mauvais placements en défense, les bourdes de Medina et la faute de main de Leca ont fait plonger le RC Lens qui a su pourtant trouver les ressources pour revenir en toute fin de rencontre.

Le job avait été fait en première période avec un pressing haut ponctué par de nombreuses occasions et un joli but de la tête de Banza.

Le retour des vestiaires fut catastrophique et on ne peut se réfugier derrière l’excuse de la condition physique. On parlera plutôt des limites de la défense à trois qui expose la défense en cas de perte de ballons en milieu de terrain.

La fin de match fut littéralement folle. Menés 4-2, les Sang et Or étaient au bord du chaos et Sotoca, dans les dernières minutes, remet les pendules à l’heure grâce à deux magnifiques têtes.

Au niveau des performances individuelles, notons les excellentes prestations de Gaël Kakuta, Jonathan Clauss et Florian Sotoca, ainsi que la rentrée prometteuse de Seko Fofana, qui, cette fois-ci, a quitté le terrain sur les deux jambes.
Un mauvais point pour Facundo Medina, coupable sur le premier but, trop juste sur le second, qui rate l’égalisation à la 62ème minute alors que le but s’ouvrait à lui après un travail remarquable de Gaël Kakuta. Pour couronner sa journée, c’est l’argentin qui crucifie son propre gardien pour le troisième but rémois.