RC Lens : Samedi, même euphorie que pour le titre en 98 ?

Bien que tout reste possible dans le football, personne n’imagine un faux pas des Sang et Or samedi soir face à Ajaccio, si près du but, face à l’avant-dernier de la classe qui vient de se prendre un violent 5-0 à domicile.

Au niveau des probabilités, les chances allouées aux ajacciens de faire un résultat positif à Bollaert doivent se situer au niveau du 1%. Pourtant, les Sang et Or ne devront pas avoir le sentiment d’avoir gagné le match avant de l’avoir joué et on peut faire confiance à Franck Haise pour répéter sans cesse cette semaine qu’un « excès de confiance nuit ».

En attendant, on prépare la fête et de l’avis de certains, le dernier match à Bollaert pourrait être au niveau de celui connu en 98, l’année du titre. « C’est plus fort, même si, en 1998, c’était chaud aussi. » a avoué pour La Voix Du Nord Gervais Martel. « Le dernier match à Bollaert où on pouvait être champion contre Bastia (5-1) était fabuleux. Chaque époque a son public, mais nous, on est dans une continuité incroyable. »
Et avec une base de 30000 abonnés, un 26ème match d’affilée à guichets fermés, une ambiance qui monte crescendo de rencontre en encontre, on peut s’attendre à du jamais vu samedi soir, surtout si le match est synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.