La vie n’est jamais un long fleuve tranquille au RC Lens. Après la clôture du mercato lundi soir, on pouvait espérer revenir à une certaine normalité et se concentrer uniquement sur le football.
Malheureusement, la rumeur persistante entourant l’avenir de Przemysław Frankowski, qui circule depuis le début de la semaine, semble désormais bien plus crédible qu’elle ne le paraissait initialement.
L’international polonais aurait signifié à sa direction son intention de quitter le RC Lens. On lui proposerait en Turquie une rémunération largement supérieure à ses émoluments actuels. Par choix de l’entraîneur, il ne fait donc pas partie du groupe pour le déplacement à Nice.
Przemyslaw Frankowski est en effet dans le viseur du club turc de Galatasaray, dont le mercato hivernal reste ouvert jusqu’au 11 février. Une première offre de 7 millions d’euros aurait été rejetée, mais les Turcs auraient relancé les discussions.
Si l’on part du principe qu’il est difficile de retenir un joueur désireux de partir, il semble probable que Frankowski ait disputé son dernier match avec le RC Lens le week-end dernier à Montpellier. Avec la nouvelle blessure d’Aguilar, Will Still se retrouve face à un casse-tête pour gérer le couloir droit.
Pour ne rien arranger, une autre mauvaise nouvelle est tombée : Mathew Ryan, déjà blessé, est contraint de déclarer forfait.
Le groupe pour Nice : Koffi, Delplace – Gradit, Sarr, Medina, Bah, Celik, Pouilly, Machado – El Aynaoui, Diouf, Thomasson, Ojediran – Fulgini, Zaroury – Nzola, Koyalipou, Saïd, Agbonifo, Sotoca.