Poussé par le public de Bollaert, le RC Lens, après une première période compliquée, a arraché la victoire face au FC Séville et se qualifie pour l’Europa League. Une soirée riche en émotions, où les supporters sont passés par l’ascenseur émotionnel.
Une première période digne des heures les plus sombres du RC Lens et une prise de conscience durant la pause, qui a permis aux Sang et Or de se mettre au niveau de la compétition durant la seconde mi-temps.
À la mi-temps, presque toutes les statistiques étaient à la faveur des Sévillans, mais les Sang et Or sont enfin entrés dans leur match en deuxième période quand Facundo Medina, lancé comme un frelon, se retrouvait en position d’avant-centre et se faisait (ou pas) bousculé. Przemyslaw Frankowski (63e) tirait son penalty en force et l’on pouvait imaginer que Lens venait de se qualifier.
Mais après avoir commis une erreur de jugement sur la faute sur Medina, l’arbitre en commettait une seconde au détriment des Lensois en sifflant un penalty sur une faute de Medina, encore lui, mais qui n’en était pas une.
Deux penalties pour rien, l’arbitre pouvait souffler, il avait compensé … Ramos a néanmoins dû s’y reprendre à deux fois pour marquer, Samba marchant sur l’eau hier soir à Bollaert (79e).
Qualifié en cas de match nul, Lens recommençait à souffrir sous les assauts des Sévillans, revigorés après être revenus au score. Mais la défense lensoise à su gérer, et c’est Angelo Fulgini qui a mis fin au suspense, sur un caviar de Florian Sotoca (95e).
Bollaert rugissait de bonheur, l’arrogant Ramos, que Medina avait maltraité durant toute la rencontre, avait la tête baissée, les Lensois l’ayant dans les étoiles.