Interrogé en conférence de presse sur Liam Rosenior, entraîneur du RC Strasbourg, Will Still a exprimé son admiration pour le technicien britannique.
“Il est sorti de sa zone de confort, avec une autre langue, une autre culture, et il accomplit un boulot remarquable,” a souligné le coach lensois. “Il développe un jeu chatoyant, avec des joueurs de qualité, surtout offensivement.”
Mais si Will Still apprécie le travail de son homologue, il reste vigilant face à la menace que représente Strasbourg. L’entraîneur alsacien semble avoir préparé un plan précis pour contrer le RC Lens :
“Nous allons jouer une équipe très physique qui est, pour moi, la meilleure de Ligue 1 en termes de statistiques de course et de pressing. Lens est une équipe qui joue très directe dans le bon sens du terme. Les Lensois jouent vers l’avant, se battent sur tous les ballons, et nous devrons répondre présents aux nombreux duels physiques au cours de cette rencontre.”
De son côté, Sebastian Nanasi (22 ans), recrue estivale en provenance de Malmö, se montre encore plus cash. Sans détour, il affiche les ambitions de Strasbourg :
“Nous allons à Lens pour gagner. Nous sommes une équipe de haut niveau et nous pouvons viser les places européennes.” a déclaré le milieu de terrain du RCS.
Aux joueurs lensois de faire taire l’arrogant !