Ce dimanche, le RC Lens accueillera le RC Strasbourg pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. Will Still devra composer avec un effectif encore plus restreint après le départ de Frankowski et la suspension de Medina.
Du côté de Strasbourg, Liam Rosenior devra se passer d’Ismaël Doukouré, suspendu. Le joueur, né à Lille, a été sanctionné pour son manque de discipline, ayant reçu trois avertissements en moins de dix matchs, totalisant sept cartons jaunes depuis le début de la saison.
Son absence obligera le coach à réorganiser la défense à trois, composée habituellement de Doukouré, Andrew Omobamidele et Mamadou Sarr. Pour le remplacer, le coach envisage de faire appel à Guéla Doué, qui occupait ce poste en début de saison lorsque Doukouré jouait un cran plus haut, en récupération.
Hier, Mamadou Sarr a effectué un footing léger à l’écart du groupe en raison d’une gêne à un adducteur, mais il devrait être apte à jouer à Bollaert.
Touché au genou droit le 19 janvier à Marseille, Dilane Bakwa, qui a manqué les quatre derniers matchs, participe désormais aux entraînements collectifs et pourrait donc être titularisé par Rosenior.
Lors des quatre dernières confrontations à Bollaert contre les Alsaciens, le RC Lens a remporté deux victoires pour autant de défaites.