Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran ont joué ce week-end chacun une mi-temps avec l’équipe réserve du RC Lens, afin de renouer avec la compétition avant de réintégrer le groupe de Will Still.
Lors des prochaines rencontres et déjà lors du Derby, le coach lensois devra faire des choix au milieu de terrain. Will Still a déjà répondu, quand on lui pose la question sur la profondeur de son banc : “Je préfère pouvoir choisir que de ne pas pouvoir le faire”.
C’est ainsi qu’il a dû prendre la décision ce week-end, certainement à contre cœur, de reléguer, sur le banc du RC Lens, Jonathan Gradit, au profit de celui qui est devenu incontournable, Kodir Khusanov.
Depuis le début de saison, au milieu de terrain, le coach fait appel à la paire Thomasson-Diouf, qui s’est imposée comme une des plus performantes de la Ligue 1. “Ils équilibrent notre jeu qui est souvent dicté par ces deux mecs-là.” déclare le coach. “Ils apportent de la verticalité, ils sont capables d’attirer, de recevoir sous pression et de se projeter sous presse adverse. Les prestations individuelles de ce niveau-là nous font progresser .”
Au travers de ce discours, on peut deviner l’envie du coach de poursuivre dans cette direction. Mais que faire d’Hamzat Ojediran, brillant avant de se blesser, et de Neil El Aynaoui, titulaire indiscutable de Franck Haise la saison dernière ? Will Still a des soucis de club riche. Mais comme en défense, il va devoir trancher. Une chose est sûre, il va y avoir match dans la rotation.