RC Lens – PSG : Hervé Koffi peut-il être notre sauveur ?

Hervé Koffi, dans les buts du RC Lens pour la réception du PSG

Initialement, Hervé Koffi ne devait pas être titulaire dans les cages du RC Lens pour le choc de Coupe de France face au PSG. Traditionnellement, les entraîneurs profitent de cette compétition pour donner du temps de jeu à leurs gardiens remplaçants, mais la hiérarchie semblait établie avec Brice Samba en numéro un.

Cependant, la blessure à la cheville et les douleurs dorsales de Brice Samba semblent avoir redistribué les cartes. Une occasion en or pour évaluer le potentiel du gardien burkinabé, sous contrat jusqu’en 2028 avec le RC Lens, qui pourrait devenir le remplaçant du gardien des Bleus en cas de départ cet hiver ou l’été prochain.

Cette titularisation pourrait également apaiser les envies d’ailleurs d’Hervé Koffi, qui aurait exprimé son souhait d’être prêté cet hiver pour gagner en temps de jeu. En conférence de presse, Will Still a tenu à rassurer sur les capacités de son portier, malgré son manque de compétitions officielles depuis son arrivée : “Je n’ai aucune inquiétude sur Hervé et le match qu’il va réaliser. Je vois son travail quotidien.”

Will Still semble particulièrement confiant pour une éventuelle séance de tirs au but, un domaine dans lequel Koffi excelle, contrairement à Samba, souvent moins performant dans cet exercice. “Hervé est très bon dans les tirs au but si le match devait se prolonger jusque-là. Il est hyper intéressant lors de nos séances.” a souligné l’entraîneur lensois. “À lui de jouer dimanche soir. On sait de quoi il est capable.” a ajouté Adrien Thomasson.