RC Lens – PSG : Avec ou sans Jo Gradit ?

Jo Gradit défenseur du RC Lens, en plein questionnement

En conférence de presse d’avant match RC Lens – PSG, fidèle à son habitude, Will Still n’a pas dévoilé ses plans sur la tactique qu’il mettra en place pour faire déjouer la bande à Luis Enrique.

Avec Khusanov qui a déjà un pied et demi en dehors du club et Kevin Danso suspendu, Les choix en défense se sont réduits, même si le coach peut compter sur le retour de Ruben Aguilar, à 100% opérationnel.
Pour composer sa défense à quatre, Will Still disposera de Frankowski, d’Aguilar, de Gradit, de Sarr, de Medina et de Machado. Deux de ceux là resteront donc sur le banc.

Auteur d’une belle entrée en jeu face au Havre, Jo Gradit a reçu, en conférence de presse, les compliments du coach mais aucune certitude sur son futur temps de jeu.
Will Still a insisté sur la forme du moment, et ce sont les meilleurs à l’entraînement qui joueront. :

“Jo Gradit a tout à fait le profil pour jouer dans une défense à quatre. Il a été formé dans ce sens. Pour un défenseur central, à part les distances qu’il faut couvrir, il n’y a pas tant de différences que ça. J’ai entière confiance en lui, il jouera quand le besoin s’en fera sentir et si il est bon. Et il est aussi bon dans une défense à 3 qu’à 4.
Il est assez mature, intelligent, il a une expérience et un sens du positionnement et de position de corps qui lui permettent d’être très compétitif.
Mais on a plusieurs options. Si Jo fait partie des meilleurs, il sera sur le terrain aussi.”