Après deux défaites consécutives face au Losc et au PSG, le RC Lens va recevoir un mal classé, le FC Nantes, qui va venir à Bollaert le couteau entre les dents.
Hier soir, les Canaris se sont inclinés face à l’OM à la Beaujoire sur le score de 2-1. L’équipe d’Antoine Kombouaré a enchaîné un septième match sans succès alors que ses poursuivants se sont imposés. “Il faut rester calmes, focus sur ce qu’on sait faire et confiants dans ce qu’on fait pour inverser la dynamique” a déclaré l’entraîneur Kanak à l’issue de la rencontre.
Mais les Sang et Or seront-ils capables d’élever leur niveau de jeu avec la pression des supporters qui n’accepteront pas un nouveau revers ? “Il n’y a pas de pression, Personnellement, je n’en sens pas.” a dit Kevin Danso après la défaite au Parc. Pipeau bien évidemment, dans la mesure où une nouvelle contre-performance installerait le RC Lens dans le ventre mou du classement, avant une nouvelle trêve internationale, qui obligera le groupe à cogiter davantage avant la réception de l’OM.
D’un autre côté, les joueurs savent bien qu’en cas de victoires face à Nantes et à l’OM, l’équipe rejoindrait aussi vite le haut du tableau qu’elle ne vient de le quitter.
Contre Nantes, M’bala Nzola et Kodir Khusanov seront suspendus, puis Jonathan Gradit et Will Still contre Marseille et peut-être encore Khusanov s’il se prend deux matchs, ce qui est malheureusement possible.