RC Lens : Place aux filles

Après le fantastique début des garçons qui squattent le podium de la Ligue 1 depuis la reprise du championnat, place aux filles de Sarah M’Barek qui vont entamer aujourd’hui la saison de tous les dangers à la maison à 15H00 contre Paris CA.

Avec la refonte des championnats, six équipes vont descendre d’un étage à l’issue de la saison. Il conviendra donc de rester dans le bon wagon. L’an dernier, le début de saison avait été catastrophique, sans aucune victoire enregistrée sur les 5 premières journées.
Un démarrage en mode diésel qui n’avait pas permis aux Sang et Or de faire mieux qu’une sixième place à l’issue de la saison. « On doit être capable de démarrer la saison au même niveau ou presque que ce qu’on a fait durant la saison dernière. Il faut de l’exigence, tout de suite. » reconnait Sarah M’Barek dans les colonnes de La Voix Des Sports.

Le bilan des matchs de préparation est mitigé : Trois défaites contre des équipes de D1, Fleury (défaite 1-4), Le Havre (2-7) et le Paris FC (1-6). Les Lensoises ont également disputé des matchs contre des équipes de D2, Calais (4-0) et Montauban (2-0).

L’objectif de la technicienne lensoise est de terminer dans les cinq premiers pour assurer le maintien en D2, en attendant mieux pour l’avenir : « Si on finit dans le top 5, ce sera une super-saison et on sera dans la progression qu’on s’est fixée. Ça nous permettra, la saison suivante, d’aller chercher encore mieux. »

Le mercato n’a pas été si clinquant que chez les garçons avec six départs (sans compter la fin de carrière de Coquet) pour seulement trois arrivées.

Le RC Lens féminin 2022-2023 : (Info Voix Des Sports)

Gardiennes : Justine Rousseau, Marion Mancion, Chloé Thobois.
Défenseures : Juliette Butor, Emma Smaali, Noémie Simon, Fany Proniez, Margot Anquez, Manale Hamdaoui, Andrea Prette, Bérénice Legrand.
Milieux de terrain : Schepers Marie, Mariam Marega, Tess David, Pauline Cousin, Agathe Hautcoeur, Myriam Lacer.
Attaquantes : Nammata Traoré, Chanel Tchapchet, Lina Thivillon, Emma Meunier.

ARRIVÉES
Meunier (U19 Saint-Etienne), Morin (Vendenheim, R1), Tchaptchet (Saint-Maur, R1)
DÉPARTS
Coquet (arrêt), Lefèvre (Saint-Omer, R1), Martin-Bocquet (Bousbecque, R1), Gavory (Le Havre, D1 Arkéma), Tabary (Bousbecque, R1), Diop (Marseille, D2), Hannedouche (Bousbecque, R1),

Le groupe A de D2 :
Orléans, Metz, Brest, Issy, Le Mans, Lens, Lille, Nantes, Paris CA, Strasbourg, Saint-Malo, La Roche sur Yon

Hier, Orléans et Metz se sont imposés en matchs avancés de la première journée.