RC Lens : Place aux filles

Après le fantastique début des garçons qui squattent le podium de la Ligue 1 depuis la reprise du championnat, place aux filles de Sarah M’Barek qui vont entamer aujourd’hui la saison de tous les dangers à la maison à 15H00 contre Paris CA.

Avec la refonte des championnats, six équipes vont descendre d’un étage à l’issue de la saison. Il conviendra donc de rester dans le bon wagon. L’an dernier, le début de saison avait été catastrophique, sans aucune victoire enregistrée sur les 5 premières journées.
Un démarrage en mode diésel qui n’avait pas permis aux Sang et Or de faire mieux qu’une sixième place à l’issue de la saison. « On doit être capable de démarrer la saison au même niveau ou presque que ce qu’on a fait durant la saison dernière. Il faut de l’exigence, tout de suite. » reconnait Sarah M’Barek dans les colonnes de La Voix Des Sports.

Le bilan des matchs de préparation est mitigé : Trois défaites contre des équipes de D1, Fleury (défaite 1-4), Le Havre (2-7) et le Paris FC (1-6). Les Lensoises ont également disputé des matchs contre des équipes de D2, Calais (4-0) et Montauban (2-0).

L’objectif de la technicienne lensoise est de terminer dans les cinq premiers pour assurer le maintien en D2, en attendant mieux pour l’avenir : « Si on finit dans le top 5, ce sera une super-saison et on sera dans la progression qu’on s’est fixée. Ça nous permettra, la saison suivante, d’aller chercher encore mieux. »

Le mercato n’a pas été si clinquant que chez les garçons avec six départs (sans compter la fin de carrière de Coquet) pour seulement trois arrivées.

Le RC Lens féminin 2022-2023 : (Info Voix Des Sports)

Gardiennes : Justine Rousseau, Marion Mancion, Chloé Thobois.
Défenseures : Juliette Butor, Emma Smaali, Noémie Simon, Fany Proniez, Margot Anquez, Manale Hamdaoui, Andrea Prette, Bérénice Legrand.
Milieux de terrain : Schepers Marie, Mariam Marega, Tess David, Pauline Cousin, Agathe Hautcoeur, Myriam Lacer.
Attaquantes : Nammata Traoré, Chanel Tchapchet, Lina Thivillon, Emma Meunier.

ARRIVÉES
Meunier (U19 Saint-Etienne), Morin (Vendenheim, R1), Tchaptchet (Saint-Maur, R1)
DÉPARTS
Coquet (arrêt), Lefèvre (Saint-Omer, R1), Martin-Bocquet (Bousbecque, R1), Gavory (Le Havre, D1 Arkéma), Tabary (Bousbecque, R1), Diop (Marseille, D2), Hannedouche (Bousbecque, R1),

Le groupe A de D2 :
Orléans, Metz, Brest, Issy, Le Mans, Lens, Lille, Nantes, Paris CA, Strasbourg, Saint-Malo, La Roche sur Yon

Hier, Orléans et Metz se sont imposés en matchs avancés de la première journée.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.