RC Lens : Place à la reconstruction

Dans quel état physique allons-nous retrouver le groupe lensois après une si longue absence des terrains, c’est toute la question du match de reprise face à Reims.

Privé de Cheikh Traoré et Ignatius Ganago (blessés), ainsi que de Clément Michelin, Jonathan Gradit et Yannick Cahuzac (suspendus), Franck Haise va devoir composer avec un état de forme certainement déficient de plusieurs joueurs qui ont été plus ou moins touchés par la Covid et le manque d’entraînement.

« La plupart des joueurs étaient sans symptômes. » admet le coach. « Sur ce que j’ai vu des entraînements à distance, leur forme me semble correcte même si les cas sont disparates ».

Au delà de ces propos résolument optimistes, force est de constater que le manque de compétition et la maladie pour certains, sur une aussi longue période, peut laisser des traces qu’il faudra vite gommer.

C’est dans cet état d’esprit qu’un match amical a été fixé face à Anderlecht vendredi prochain, pour meubler la trêve internationale et permettre aux joueurs qui resteront à la Gaillette d’avoir à nouveau du temps de jeu, ce qui a beaucoup manqué en octobre.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.