RC Lens : Petits et gros bobos

Si le match à Lorient devait se tenir demain samedi comme initialement prévu, Franck Haise pourrait compter sur un groupe complet à l’exception de Wesley Saïd et David Pereira Da Costa.

“Wesley a repris l’entraînement individuel, il reprendra collectivement dimanche”, a déclaré hier Franck Haise en conférence de presse. “David, a repris la course, il commence à avoir de bonnes sensations, il va augmenter son travail en fin de semaine et on espère pouvoir le retrouver en cours de semaine prochaine.”

Le coach est néanmoins inquiet à moyen terme au sujet de Brice Samba, gêné avec son genou depuis quelque temps, qui bénéficie de séances d’entraînement aménagées et qui était au repos hier.

Côte longue blessure, l’inquiétude s’intensifie au sujet de Jimmy Cabot. Victime d’une rupture du ligament croisé il y a juste un an, le piston droit lensois ne voit toujours pas le bout du tunnel. Il a revu le chirurgien et va subir un nettoyage articulaire la semaine prochaine.

“Les dernières nouvelles ne sont pas terribles” a confirmé Franck Haise hier en conférence de presse. “Dès qu’il fait un petit effort, le genou regonfle très rapidement.” On pense très fort à toi Jimmy !