RC Lens : Pas que des mauvaises nouvelles

La LFP a confirmé hier soir que la rencontre entre l’OM et le RC Lens ne se jouerait pas vendredi, en raison de nombreux cas de coronavirus au sein du club de l’Artois.

Aprés avis de la commission nationale COVID FFF, constatant l’absence certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs du RC Lens pour cause de test RT-PCR positif, la Commission des compétitions de la LFP, agissant dans le cadre de l’article 2.4.2.2 du protocole d ‘organisation des matchs de la saison 2020-21 , décide de reporter le match à une date ultérieure.

Onze joueurs positifs au coronavirus, sept membres du staff, un centre de formation fermé, cinq jeunes de la réserve (N2) appelés pour faire le nombre avec les pros, c’est inédit et la LFP a mis fin au suspens hier soir.

Le protocole actuel de la Ligue, validé en septembre, autorise la tenue des matches tant que 20 joueurs sur 30 dans un effectif, dont un gardien, sont testés négatifs. Les Artésiens ne sont actuellement que 19 dans ce cas. Une bonne nouvelle pour le RC Lens dans cette période trouble qui pourra récupérer plusieurs éléments pour la réception de Reims le 8 novembre.
Autre bonne nouvelle, Kakuta et Clauss ont effectué une semaine d’entraînement normale et seront de retour pour la réception de Reims. Pour Fofana (ischio) et Sylla (mollet), il faudra encore patienter une quinzaine. Enfin, on ne devrait pas revoir Ganago avant début décembre.