Le RC Lens restait sur sur une série de 13 matchs sans défaite. Menés au score et réduits à 10, on pouvait penser que les Sang et Or allaient abandonner cet objectif d’invincibilité, mais c’était sans compter sur cet exceptionnel état d’esprit qui allait leur permettre d’aller arracher le point du match nul en fin de rencontre.
Cette demi-victoire a néanmoins un goût amer. Bien qu’ayant totalement dominé la première période avec 70% de possession, les Lensois, imprécis, et manquant cruellement de justesse dans la finition, n’ont pas cadré une seule frappe.
On espérait un sursaut au retour des vestiaires, mais ce sont surtout les Rémois qui ont passé la vitesse supérieure en se montrant plus pressant sur la défense lensoise. Et puis il y a eu cette expulsion, que l’on peut qualifier de sévère, de Deiver Machado et ce but surprise du Rémois Balogun qui auraient pu jeter le trouble chez les Sang et Or.
La saison dernière, les hommes de Franck Haise nous avaient déjà habitué à ce type scénario. Une fois en infériorité numérique et grâce aux changements qui ont amené du sang neuf, les Sang et Or ont enfin trouvé la faille dans le verrou Rémois. Un long centre du nouvel entrant Onana, une remise parfaite de la tête de l’incontournable Sotoca qui trouve l’opportuniste Openda pour le point du match nul.
Compte tenu de la prestation en demi-teinte de ses hommes, Franck Haise se montrait satisfait de ce point pris à l’extérieur qui laisse les lensois sur une bonne dynamique avant le match de vendredi prochain à Bollaert contre Troyes :
“Au vu de la rencontre, des faits de jeu, il n’y a pas de regrets. Reims a très bien défendu, avec un bloc bas offrant peu d’espace. C’est super positif d’aller égaliser comme ca.”
Stade de Reims – RC Lens (1-1)
Stade Auguste Delaune. Arbitre : Mr.Wattellier.
Expulsion : Machado (65′) pour Lens.
Avertissements : Gravillon (32′), Locko (45′) pour Reims, Medina (44′), Gradit (55′) pour Lens
Buts : Balogun 70′ pour Reims, Openda 81′ pour Lens.
RC Lens : Samba – Gradit (Claude-Maurice 76′), Danso, Medina – Frankowski (Cabot 62′), Abdul Samed, Poreba (Onana 70′), Haïdara (Machado 62′) – Sotoca, Openda, Pereira Da Costa (Boura 70′).
Stade de Reims : Pentz – Gravillon, Agbadou, Abdelhamid – Busi, Munetsi, Flips (Doumbia 70′), Locko (Van Bergen 83′) – Lopy – Ito, Balogun