La frustration est, une fois de plus, le sentiment dominant après la courte défaite du RC Lens face au Paris SG. Un ressenti partagé par le staff et les joueurs, qui voient encore trois points s’envoler et la possibilité de se rapprocher du podium s’éloigner.
Florian Sotoca : « C’est rageant, on a fait un très bon contenu, on a eu les occasions même si on a beaucoup couru après le ballon. Il nous a manqué ce second but. Une fois qu’ils ont égalisé, ça été difficile. On s’est tous arraché sur le terrain. On peut être fier de ce groupe. »
Adrien Thomasson : « C’est vraiment frustrant, il faut qu’on apprenne de ce genre de rencontre. Ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison. Si on ne pouvait pas gagner ce match, il ne fallait pas le perdre. Cela se joue dans les deux surfaces. Un point contre Paris, cela n’aurait pas été une mauvaise affaire. »
Will Still : « Énormément de frustration. Cela ne sert à rien de tenir tête si l’on n’est pas capable de tenir un résultat ou de l’emporter, d’où ma frustration. Sur le second but encaissé, on ne doit pas sortir de la sorte, on sort n’importe comment. Après, nous concernant, on a des occasions, mais on ne fait pas le bon choix ou geste. C’est bien de parler de marge de progressions et de potentiel, mais il faut avancer et passer des caps. La qualité a fait la différence ce soir. Il faut qu’on apprenne de nos erreurs pour avancer. »
Pacho : « Très heureux de cette victoire à Lens, on avait mal commenté le match, mais nous avons su renverser la tendance. En première période , nous n’avons pas été assez bons dans le pressing. En seconde période, on a changé d’intensité et c’est grâce à cela que nous avons gagné. »
Luis Enrique : « On a réussi à retourner la situation face à un bel adversaire, cela a été difficile et compliqué face à cette belle équipe de Lens. »