RC Lens – Paris SG (1-1) (3-4 tab) : Les réactions

Les réactions après l'élimination du RC Lens par le PSG en Coupe de France

À l’issue de la rencontre marquée par l’élimination du RC Lens aux tirs au but face au PSG, les scènes de liesse du côté parisien tranchaient avec la déception visible sur les visages des Sang et Or.

Un dénouement cruel, certes, mais qui souligne une fois de plus que le RC Lens possède les atouts nécessaires pour briller en championnat, à condition de résoudre les lacunes offensives. Hier soir, peu de joueurs lensois se sont exprimés, entre frustration ou l’envie de partir au plus vite en vacances …

Will Still : “C’est très frustrant. Je pense que l’équipe qui s’est qualifiée n’est pas forcément celle qui le méritait. Une nouvelle fois, on a créé beaucoup de situations qu’on n’a pas su concrétiser. Le plan de jeu a été parfaitement exécuté par les joueurs, je ne peux pas être plus fier de tout le groupe car même les entrants ont fait un bien fou. Il n’a manqué que ce dernier truc. C’est un peu à l’image de notre première partie de saison… Pfff, c’est frustrant.”

Florian Sotoca : “Nous sommes forcements déçus, il y a des regrets. On a été à la hauteur de l’événement en seconde période, en première trop timide. L’égalisation nous fait mal à la tête. Les pénalty c’est cruel. On peut garder la tête haute.”

Adrien Thomasson : “Il y a beaucoup de regrets car on méritait de se qualifier. Surtout après avoir mené au score et eu de grosses situations en seconde période. On prend le but égalisa- teur trop rapidement. Beaucoup de frustration ressort de ce match car on avait à coeur de faire un bon parcours en Coupe. ›Le scénario du match est cruel. Les penalty, on sait que c’est de la loterie même si nous les avions bien travaillé à l’entraînement. Cette défaite se joue sur des détails. Il ne faut pas faire abstraction que Paris avait un bon gardien, il faut lui donner du crédit ce soir.”

Luis Enrique : “On est très contents de ce résultat, d’autant que nous avons gagné dans la douleur. Ça a été difficile parce que Lens a été très fort physiquement.”

Nuno Mendes : “On est contents de la victoire. C’était compliqué car Lens est une bonne équipe, mais on a réussi à repartir de Bollaert avec la victoire, c’est ce qu’il y a de plus important.”

Matvey Safonov : “Je suis très heureux, mais je ne pense pas être l’homme du match, parce que j’ai arrêté deux penalty. Cela fait partie du métier de gardien de faire cela.”