En ce mercredi 1er janvier 2025, le mercato hivernal débute officiellement et se poursuivra jusqu’au lundi 3 février à 23 heures. Durant cette période, de nombreux changements sont attendus dans l’effectif du RC Lens dirigé par Will Still, au niveau des départs et dans une moindre mesure au niveau des arrivées.
Brice Samba a exprimé son souhait de quitter le RC Lens et devrait rejoindre Rennes prochainement. Pendant ce temps, les dirigeants lensois s’activent pour lui trouver un remplaçant. Kevin Danso et Kodir Khusanov suscitent un fort intérêt sur le marché, tandis que Jonathan Gradit, en manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines, s’interroge sur son avenir à Lens. Le défenseur intéresse également le Stade Rennais.
Nampalys Mendy est libre de signer où bon lui semble pour la saison prochaine, puisque son contrat prend fin en juin 2025. Le RC Lens cherche à le voir partir cet hiver contre une faible indemnité de transfert ou en le libérant. Andy Diouf suscite l’intérêt de nombreuses formations de Premier League (Crystal Palace, West Ham et Tottenham), mais rien ne dit que ces formations passeront à l’action cet hiver. Neil El Aynaoui, qui retrouve petit à petit une place de titulaire dans le onze de Will Still, serait de nouveau dans les petits papiers de l’AS Monaco, club où il s’est fait recaler cet été à la visite médicale. David Pereira Da Costa intéresse des clubs de Major League Soccer, un départ est à l’étude.
Sur le plan offensif, les blessures de longue durée de Martin Satriano et Rémy Labeau-Lascary, combinées aux pépins physiques récurrents de Wesley Saïd, poussent le RC Lens à envisager le recrutement d’un renfort offensif, ainsi qu’un joueur capable d’évoluer en piston droit, Ruben Aguilar étant blessé et Jimmy Cabot ayant mis un terme à sa carrière.
D’ici la clôture du mercato hivernal, de nombreuses rumeurs devraient animer les couloirs de Bollaert, d’autant que le RC Lens reste disposé à laisser partir tout joueur, à condition que l’opération soit avantageuse sur le plan financier.
Pour ne rien louper de ce marché des transferts, n’hésitez pas à consulter tous les jours notre page dédiée au Mercato RC Lens.