Samedi, à 17h00, devant les caméras de beIn Sports, le RC Lens recevra l’Olympique de Marseille pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1.
Un match entre deux équipes qui se cherchent toujours au tiers du championnat et qui ont pour objectif premier de décrocher une place européenne. Après onze journées, l’Olympique de Marseille devance le RC Lens de 3 points, autant dire l’importance du résultat pour les deux concurrents.
Un match qui sera également la confrontation entre un des meilleurs ailiers droit du championnat contre un des meilleurs défenseurs gauche. Facundo Medina aura sans doute fort à faire face à l’Anglais Mason Greenwood, qui a déjà inscrit 8 buts en 11 matchs. Techniquement très à l’aise, réaliste devant le but où ses frappes vicieuses font souvent mouche, il est la meilleure arme offensive de l’OM.
Comme beaucoup de ses coéquipiers, il est touché par le syndrome du stade Vélodrome, mais il performe à l’extérieur où il a inscrit 6 de ses 8 buts.
Hors de ses bases, il survole les rencontres (Brest, Toulouse, Montpellier, Nantes et même à Strasbourg où l’OM avait raté son match et où il avait le seul danger marseillais.
Face à lui, il y aura certainement Deiver Machado en première lame et Facundo Medina à la conclusion. L’Argentin du RC Lens, le dernier des internationaux Lensois à jouer (Argentine-Perou mercredi à 1h00 ) ne rentrera pas à la Gaillette avant jeudi soir, mais devrait être aligné par Will Still, Khusanov étant suspendu.
Dans un bon jour, le défenseur argentin devrait pouvoir faire déjouer l’ailier britannique, voir à le sortir de son match, l’anglais n’étant pas un modèle de sang-froid.
Si on ne veut pas voir Wahi briller en pointe, il faudra faire en sorte que Greenwood ne puisse pas le servir dans de bonnes conditions. Fac, on compte sur toi, mais attention aux cartons …