Jusqu’ici, Malang Sarr n’a été utilisé par Will Still qu’à doses homéopathiques, du fait qu’il était arrivé insuffisamment préparé au RC Lens cet été à la Gaillette, et surtout à cause du transfert avorté de Kevin Danso.
L’ancien de l’OGC Nice n’est donc utilisé que pour surseoir aux blessures ou aux suspensions des trois cadors de la défense que sont Gradit, Danso et Medina.
Sa chance est néanmoins d’être polyvalent sur les trois postes de la défense lensoise.
Comme beaucoup trop de jeunes joueurs, et nous n’avons de cesse de le répéter ici, Malang Sarr a quitté le nid des Aiglons à 17 ans et s’est donc brûlé les ailes à Chelsea où il n’a jamais joué. Il sortait d’une saison remarquable, titulaire indiscutable de la charnière centrale défensive aux côtés de l’expérimenté Dante.
Pour lui, signer au RC Lens, après autant d’années de purgatoire, c’était tenter de relancer sa carrière. À 26 ans bientôt, rien n’est perdu pour Malang Sarr, mais le temps presse.
Titulaire par obligation, il devra prouver face aux Marseillais cet après-midi à Bollaert qu’il est en capacité de revenir au niveau qui était le sien il y a 4 ans de cela.
S’il n’a pas encore trouvé le temps de jeu qu’il mérite, Malang Sarr a au moins retrouvé les valeurs qui sont les siennes. “Les valeurs de Lens – famille, travail, humilité – sont les miennes. C’était ce qu’il me fallait pour rebondir et j’ai eu un accueil exceptionnel”, déclare le défenseur dans un entretien accordé à l’Équipe.