À l’issue de la rencontre entre le RC Lens et l’OM, Pierre Dréossi, absent dans les médias depuis le début de saison, était sorti du bois pour critiquer l’arbitrage de la rencontre.
“J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on marque un but ou qu’on a une action litigieuse, qu’on a une peur bleue de la VAR.” avait notamment déclaré à la presse le directeur général du RC Lens en zone mixte. “J’ai envie de dire stop, car on ne peut pas nous prendre des points comme ça et ne rien dire. Je ne suis pas énervé, mais je pense que le score de ce soir, c’est 2-2.”
Dans son émission “Rothen s’enflamme” sur RMC, Jérôme Rothen ne s’est pas privé d’égratigner encore un peu plus le RC Lens en recadrant Pierre Dréossi. “Que l’entraîneur, avec la frustration, réagisse, mais Dréossi, avec le poste qu’il a, il doit prendre du recul. “ a réagi l’animateur. “Avant d’intervenir, il a dû voir 20 fois l’action et derrière, il nous pond cette interview. Ce genre de discours après les matchs, c’est injuste, car les arbitres ont fait leur job.”
Pour Rothen, “Si le but de Lens avait été accordé, l’injustice aurait été terrible pour les Marseillais. » Il y a faute à 100%, Fulgini détruit Nadir.”
Heureusement, Eric Di Meco, pourtant marseillais dans l’âme, a remis l’église au centre du village : “Quand on nous a vendu la VAR, on nous a vendu un instrument qui gommerait les erreurs et permettrait une homogénéité de l’arbitrage et moins d’injustices. J’aimerais que toutes les actions soient jugées comme ça et si la prochaine fois Lens se retrouve dans la situation inverse, ce soit Lens qui en profite, mais je n’en suis pas sûr.”
Intervention de Pierre Dréossi devant les médias :