RC Lens – Olympique de Marseille (1-0) : La presse note les Lensois

Dans une rencontre plutôt soporifique, principalement marquée par un nombre incalculable de maladresses techniques, le RC Lens a assuré l’essentiel en prenant les 3 points lors d’un dernier quart d’heure, enfin au niveau de l’événement.

Haché par une multitude de fautes et surtout très faible sur le plan technique, ce match en prime time n’a pas tenu ses promesses. L’enjeu a pris le pas sur le jeu et les deux équipes se sont neutralisées jusqu’au moment du bouquet final.
Tandis que l’attaque lensoise a encore fait étalage hier soir de ses faiblesses récurrentes, C’est une nouvelle fois un défenseur qui a délivré les Sang et Or. Jonathan Gradit, à la réception d’un corner millimétré de Fulgini, propulsait le ballon de la tête hors de portée des gants de Lopez, dans la dernière minute du temps réglementaire.

Hormis Gradit, qui a inscrit le but en or, la bonne surprise de la rencontre est sans aucun doute la première titularisation de Neil El-Aynaoui.
“Une première période étonnante de fraîcheur qui laisse augurer un gros potentiel.” commente l’Equipe, tandis que La Voix Du Nord parle d’un “Gros volume de jeu sur tout le terrain.”

Au rayon des grosses déceptions, notons encore la médiocre prestation d’Elye Wahi, qui n’a touché en tout et pour tout que 9 ballons. “Il est plus souvent spectateur du jeu et ne va pas au bout de ses intentions sur le plan défensif.” peut-on lire dans l’Equipe. Massacré par Daniel Riolo après sa prestation à Eindhoven, l’ancien Montpelliérain n’a pu se montrer qu’à une seule reprise, celle d’un tir non cadré après un drible astucieux en première période. Il fut remplacé bien trop tard par Wesley Saïd, qui a apporté beaucoup plus en 20 minutes de jeu que Wahi en 70 minutes.

Les notes de la presse :

L’Equipe : Samba (6), Gradit (7), Danso (6), Medina (6), Aguilar (5), Samed (4), El Aynaoui (7), Haïdara (5), Sotoca (6), Thomasson (5), Wahi (3).

Maxifoot : Samba (5), Gradit (7), Danso (6,5), Medina (5), Aguilar (5), Samed (4), El Aynaoui (6), Haïdara (5), Sotoca (5), Thomasson (3), Wahi (3,5).

La Voix Du Nord : Samba (6), Gradit (8), Danso (7), Medina (6), Aguilar (5), Samed (4), El Aynaoui (7), Haïdara (4), Sotoca (6), Thomasson (6), Wahi (3).