RC Lens – OGC Nice : La revue de Presse

Depuis la reprise post coupe du monde, le RC Lens, si l’on excepte la belle victoire face au PSG, est dans le dur. Si l’équipe est toujours au top au niveau de sa défense, l’animation offensive laisse à désirer.

La difficile victoire face à Auxerre sur un penalty, la prestation indigente à Troyes nous avait alerté. La défaite face à Nice n’est que la confirmation de ce coup de moins bien que l’on espère le plus court possible. Les Sang et Or laissent la place de dauphin à l’OM et Rennes revient à 5 points.

L’Équipe : Nice inflige à Lens sa deuxième défaite de la saison
Invaincu depuis douze matches toutes compétitions confondues, Lens a chuté ce mercredi soir, à domicile face à Nice (0-1). Les Lensois laissent la seconde place du classement à l’OM, vainqueur un peu plus tôt à Nantes (2-0). « Ce soir on n’a pas été bon. Ce match doit permettre de remettre les têtes à l’endroit. » Le constat du capitaine de Lens, Seko Fofana, au micro de Prime Vidéo, a été sans concession. Selon lui, son équipe est passée à côté de son match face à des Niçois plein d’envie. Les Nordistes, qui n’avaient perdu qu’un match cette saison, ont de nouveau chuté face aux Aiglons, première équipe à s’imposer cette saison à Bollaert. L’unique but de la rencontre a été marqué en début de deuxième mi-temps par Gaëtan Laborde (57e).

La Voix du Nord : Fin de série pour les Sang et Or, qui ne sont plus deuxièmes
Fin de série pour le RC Lens : les joueurs de Franck Haisse ont encaissé, ce mercredi soir, contre Nice 0-1, leur première défaite depuis septembre. La victoire de l’OM, plus tôt dans la journée, leur fait également perdre leur place de dauphin du PSG.

Maxifoot : Nice s’impose à Lens
Au terme d’une rencontre de grande qualité et ô combien intense, Lens a chuté face à Nice (0-1) ce mercredi à Bollaert, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Mauvaise opération au classement pour les Nordistes… Côté RCL ? Pas grand-chose pendant la première demi-heure, hormis une incursion de Fofana, repris par un superbe retour défensif de Ramsey. Puis le réveil : Costa a trouvé Saïd dans la surface, qui a été bloqué par Youssouf puis Dante après avoir éliminé Schmeichel ! Du mieux avant et après la pause, avec des Sang et Or bien plus conquérants… mais toujours exposés aux contre-attaques. Sur l’une d’entre elles, Nice a obtenu un corner. Et sur le corner, le renard des surfaces Laborde a climatisé Bollaert (0-1, 58e) !

MadeInFoot : L’OGC Nice réalise l’exploit de faire tomber le RC Lens à Bollaert-Delelis !
Ce mercredi, le RC Lens recevait l’OGC Nice à Bollaert-Delelis pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 (0-1). Alors que le RCL a eu des balles de buts avec la grosse occasion manquée de Wesley Saïd (33ème) ou encore la barre de Seko Fofana (68ème), ce sont les Niçois qui se sont adjugés les trois points en faisant tomber le Racing, intraitable chez lui depuis plusieurs mois.

So Foot : Nice fait tomber Lens et sa forteresse de Bollaert
Imbattable depuis le début de saison dans son antre, le RC Lens est tombé sur sa pelouse, les armes à la main, face aux assauts des Aiglons. Plus que trois points à ramener au nid, l’OGC Nice peut se targuer d’être la première équipe à quitter l’Artois sans avoir perdu depuis le début de la saison. Mieux : les Niçois ont même gagné à Lens, au terme d’un match intense entre deux équipes en forme, qui se sont rendu coup pour coup. Mais Seko Fofana et les habituels maîtres des lieux ont été surpassés par les troupes sudistes. Après Florent Ghisolfi et Laurent Bessière, Nice poursuit son pillage de l’Artois.

Nice Matin : L’OGC Nice a éteint Bollaert
Au terme d’une grande performance collective, Nice a réussi l’exploit de battre Lens, chez lui. Personne ne l’avait fait cette saison (11 victoires en 11 matchs). Il fallait bien que ça s’arrête un jour et c’était, donc, hier soir pour Lens, battu pour la première fois de la saison à Bollaert, où il n’avait fait que gagner, par un formidable Gym qu’on n’arrête plus. Même le speaker des Sang et Or a tenu à saluer la performance de l’adversaire du soir, soutenu par une cinquantaine de fidèles, en folie, au moment de fêter cette victoire de prestige qui va marquer les esprits et, peut-être, changer la deuxième partie de saison.