Ce matin, la presse dans son ensemble n’est pas tendre envers la copie rendue hier à Nantes par les hommes de Franck Haise. Il est vrai que les Sang et Or nous avaient habitué à mieux depuis le début de la saison.
Mais ce match là, au cours de saison dernière, Lens l’aurait vraisemblablement perdu. Et comme le dit souvent Franck Haise, “Quand on ne sait pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre”, et à ce niveau là, le groupe Sang et Or a rempli sa mission.
Il ne faut pas oublier non plus que Lens réalise sa meilleure entame de saison de l’histoire moderne du club avec 18 points sur 8 journées. Qui n’aurait pas signé pour un tel scénario début août ?
“Dés le début du match, on a fait des choses inhabituelles, comme perdre des ballons simples.” a concédé le coach, reconnaissant qu’il ne faut pas perdre de vue l’essentiel : “On va regarder le positif, une série de 16 matchs sans défaite, ce n’est pas anodin et les cinq défenseurs ont bien bossé.”
Après la trêve internationale, Lens va enchaîner avec deux matchs compliqués (Lyon et Lille). C’est à l’issue de ces deux rencontres de haut de tableau que nous pourrons juger réellement de la capacité des Sang et Or à tenir le rythme.