Beaucoup l’avait critiqué en fin de dernière saison. Steven Fortes, âgé de 28 ans, arrivé à Lens en janvier 2019, auteur de quelques bourdes qui avait coûté quelques buts en début d’année 2020, s’était mis à dos une frange des supporters.
Dans le rôle du couteau Suisse de la défense, capable de jouer au même niveau dans l’axe ou sur les côtés, il prouve cette saison qu’il est devenu un élément indispensable à la réussite du RC Lens. Le poste de Badé, il maîtrise, celui de Medina également, et encore plus celui de Gradit.
En début de saison, l’international cap-verdien ne croyait pas à ses chances d’exister dans le groupe mis en place par Franck Haise. Pourtant, au fil des remplacements, Fortes s’est imposé.
“Je gratte le temps de jeu que je peux gratter. Évidemment, commencer la saison en tant que remplaçant d’une équipe, quand on en était encore capitaine un an auparavant, ca fait bizarre. Mais je n’ai pas lâché. Aujourd’hui, ça paie. Je suis vraiment content d’appartenir à ce groupe.” déclarait-il dimanche, à l’issue du match face à Dijon.
Avec un tel polyvalent dans son effectif (sous contrat jusque juin 2022), Franck Haise peut dormir tranquille.