Le mercato hivernal est enfin clos. Désormais, place au football, loin des incessantes et souvent inutiles rumeurs qui ont rythmé le mois de janvier.
Ce samedi à 17h15, le RC Lens affrontera l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Une rencontre cruciale dans la course à l’Europe, puisque les Sang et Or comme les Aiglons ambitionnent une qualification en Europa League en fin de saison.
Lors du match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0), notamment grâce à un énorme Bulka dans les buts niçois et une maladresse devenue chronique à l’époque chez les attaquants Sang et Or.
Cette fois, le scénario pourrait être différent. Avec son nouveau trio offensif composé de Nzola, Koyalipou et Agbonifo, le RC Lens a retrouvé le chemin des filets depuis le début de l’année, même si il y a encore loin de la coupe aux lèvres.
Cependant, rien n’est acquis. Les deux récentes victoires des Sang et Or ont été obtenues face à des équipes en difficulté. Ce déplacement face à un adversaire du top 5 sera un véritable test pour évaluer le potentiel des Sang et Or à quatre mois de la fin du championnat.