RC Lens : Même en N2, l’arbitrage a bon dos

Le week-end dernier, à l’issue de la rencontre face à Brest, Franck Haise s’était en partie réfugié derrière une erreur d’arbitrage pour tenter de justifier la défaite.

Yohan Démont a fait la même chose quand il s’est agi de réagir après la défaite de la réserve à Epinal.

 » La moindre faute est sanctionnée pour nous. Sur les trois derniers matches, nous avons trois penaltys en notre faveur qui n’ont pas été sifflés. »

Circonstance aggravante, c’est également sur un penalty jugé litigieux que les Sang et Or se sont inclinés. Mais au delà des erreurs d’arbitrage, force est de constater qu’il y a trop de manques dans cette équipe pour qu’elle puisse être compétitive.

Quinzième sur seize au classement, la réserve de Lens se rapproche de plus en plus de la relégation. Samedi, le déplacement à Belfort, concurrent direct pour le maintien est incontestablement un tournant de la saison.

RC LENS (B) – ÉPINAL : 0-1 (0-0).
BUT pour Epinal : Colin (53e, sp).
AVERTISSEMENTS : aux Lensois Sene (50e), Hamdi (53e), Hadj Moussa (88e) ; aux Spinaliens Luvualu (67e), Moustaid (68e), Laurent (82e).
LENS : Pandor, Cissé, Louveau, Sene, Kamara (Hamdi, 59e), Gillot, Merlen, Sow (cap) (Pouilly, 56e), Sishuba, Camara (Hadj Moussa, 56e), Labeau Lascary.
Entraîneur : Yohan Démont.