Le coup de moins bien qui habite Florian Sotoca depuis quelques mois a atteint son paroxysme hier soir lors du Derby entre le RC Lens et le Losc.
Titularisé aux côtés de Nzola à la pointe de l’attaque, le Narbonnais a certainement rendu hier sa copie la plus insipide depuis qu’il joue en Sang et Or.
Certes, Will Still n’avait pas le choix de le titulariser. Saïd et Satriano out, Remy Labeau-Lascary diminué par un coup reçu à l’entraînement, le coach n’avait d’autre choix que de titulariser le narbonnais, qui n’a tiré qu’une fois au but hier.
La presse n’était pas tendre envers l’attaquant lensois ce matin :
La Voix des Sports : “La débauche d’énergie de l’attaquant a encore été énorme mais dans le dernier geste ou la dernière passe (32e, 60e), il a trop tergiversé. “
L’Equipe : “Àu RC Lens depuis six ans, il n’a toujours pas marqué dans un derby. Malgré sa générosité habituelle, il n’a quasiment fait aucune différence. Il n’appuie pas assez sa frappe alors qu’il était bien placé au point de penalty (31*), puis tergiverse trop sur une autre occasion (60*).
Will Still a innové hier soir en faisant jouer Facundo Medina à contre-emploi. Totale réussite. Il devrait certainement y penser et faire jouer un peu plus bas Florian Sotoca, là où il pourrait rendre de meilleurs services.
Mais cela ne sera possible qu’à condition que le RC Lens investisse cet hiver dans un nouvel attaquant, car pour le moment, le réservoir est vide…