RC Lens : Luis Castro n’était certainement pas le bon plan

Partagez sur vos réseaux

Longtemps, Luis Castro a été au coude à coude avec Pierre Sage quand le club a entamé ses recherches pour pallier le départ de Will Still comme entraîneur principal du RC Lens.

La roue a finalement franchement tourné du côté de l’ancien Lyonnais quand le club de Dunkerque a commencé à mettre des bâtons dans les roues au départ de son entraîneur. Le coach portugais avait prolongé l’hiver dernier avec l’USLD, avec l’espoir certainement d’accéder à la Ligue 1. Mais Dunkerque s’est pris les pieds dans le tapis en barrages face à Metz et reste donc en Ligue 2.

Le RC Lens et le FC Nantes, qui venaient de perdre respectivement Will Still et Antoine Kombouaré, ont été les deux premiers clubs de Ligue 1 à s’intéresser au coach portugais, qui était prêt à faire ses valises. Mais l’USLD a fait valoir une indemnité de transfert à hauteur de 2 millions d’euros, ce qui a immédiatement refroidi le board Lensois qui a lâché l’affaire au profit de Pierre Sage, libre après son départ de l’OL en janvier dernier.

Selon l’Équipe, le clan Kita aurait fait une dernière proposition à hauteur de 250 000 euros. Un pourboire pour le board dunkerquois qui campe sur ses positions. Le fait est que selon certaines rumeurs, Luis Castro travaillerait déjà en sous-marin sur le mercato des Canaris. Une grosse partie de poker menteur est donc engagée entre les deux clubs.
Heureusement, à Lens, on a préféré la sécurité avec Pierre Sage.