RC Lens – Losc (1-0) : Et la lumière vint de Frankowski

Dans un match électrique, émaillé par quelques incidents à la pause entre supporters lillois et lensois, le RC Lens s’est imposé face au Losc, grâce au premier but en championnat de Przemysław Frankowski.

La rencontre fut pauvre en occasions de part et d’autre, les défenses ayant pris le dessus sur les attaques. Pour la seule réelle occasion lilloise, Jean-Louis Leca a réalisé un triple arrêt décisif.

Notons qu’une nouvelle fois, Lens n’a pas été gâté par l’arbitrage. 2 mains lilloises en première période auraient pu être sanctionnées par un penalty et Wesley Saïd s’est vu refusé en seconde période un but suite à une position de hors jeu de Kakuta qui ne faisait pourtant pas action de jeu.

Ce Lens – Lille ne fut certainement pas le meilleur match des lensois cette saison, à la différence que ce genre de match, les Sang et Or ne l’auraient pas gagner la saison dernière, par manque d’expérience.
Si le RC Lens se met à gagner des matchs à l’issue d’une prestation moyenne, où va t-on 🙂
Le RC Lens a enfin vaincu son chat noir à Bollaert en battant les Dogues pour la première fois depuis 15 ans. Cette victoire offre au RC Lens une place provisoire sur le podium, derrière le PSG.
Une victoire à Bollaert mercredi soir face à Strasbourg bonifierait ce résultat de la meilleure des façons.

RC LENS – LOSC 1-0 (0-0)
But : Frankowski (74e).
Avertissements : Leca (57′) et Sotoca à Lens ; Reinildo (21′), Celik (92′) à Lille.
Stade Bollaert- Delelis.
Arbitre : M. Millot.

RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss (Machado, 84′), Doucouré, Fofana (cap.), Frankowski – Kakuta (Cahuzac, 84′) – Kalimuendo (Saïd, 71′), Sotoca.
Entraîneur : Franck Haise.
LOSC : Grbic – Çelik, Fonte (cap.), Botman, Reinildo (Gudmunsson, 77′) – Ikoné (Onana, 77′), André, Xeka (Yazici, 77′), Gomes (Weah, 62′) – David, Yilmaz.
Entaîneur : Jocelyn Gourvennec.




D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.